Shading Sun [ShS] Index du Forum
Shading Sun [ShS] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réorganisation de la banque de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> Kamadan -> Paperasse de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lincielle
Shading Sun

Masculin
Race: Charr
Profession: Guerrier

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 19:11    Sujet du message: Réorganisation de la banque de guilde Répondre en citant

Yop les guildoux!

Etant donné qu'actuellement personne n'utilise la  banque de guilde, je viens vous proposer une réorganisation de celle-ci et de son utilisation.

Voila ce que je propose :

I] Généralités 

Les accès et droits de dépôts sont gérées indépendant entre le première onglet (50 slots) et  les deux suivants (2 x 100 slots). Je propose donc de donner les droits d'accès et de dépôts à tous les membres de la guilde dans le première onglet et uniquement le droit de dépôts pour les deux onglets suivants.
Un historique des dépôts et retraits est accessible à tous depuis le PNJ de banque de guilde.
Chaque onglet possède un dépôt de PO indépendant. 

II] Organisation général

Dans le premier onglet serait entreposé (Voir détail au paragraphe III) :

Des potions de tueur ( Voir Wiki ) : 8 slots, en stack de 10 ou 15
Des huiles de maintenance et nécessaires de maintenance : 2 slots, en stack de 10 ou 15
Des nourritures fréquemment utilisés ( Ex : Steak au truffe ) : 8 à 10 slots en stack de 5 ou 10
Un espace d'échange d'arme et armure jaune comme cela est déjà existant : 10 à 20 slots

Il resterai 10 slots en réserve, si vous avez une idée d'items intéressant a placer en coffre de guilde n'hésité pas. 

Dans le deuxième onglet serait entreposé (Voir détail au paragraphe III) :

Des potions de tueur ( Voir Wiki ) : 8 slots à 16 slots, en stack de 250
Des huiles de maintenance et nécessaires de maintenance : 2 slots à 4 slots, en stack de 250
Des nourritures fréquemment utilisés ( Ex : Steak au truffe ) : 8 à 10 slots en stack de 5 ou 10

De la nourriture en plateau ( Voir wiki ) : 2 à 4 slots en stack de 2 à 5
Les dépôts en composant de craft pour la nourriture et les potions (voir  paragraphe 3) : jusqu'à 20 slots
Les dépôts en potion de tueur : jusqu'à 10 slots

Il resterai 30  slots en réserve, si vous avez des idées n'hésité pas.

Le troisième onglet resterai entièrement disponible pour d'autre idée.

III] Fonctionnement du coffre de guilde

Voici le détails du fonctionnement :

Je propose de mettre en commun les potions de tueur et d'en crafter pour les donjons un peu plus tendu ( par exemple les potions d'arah ). Ça nous permettrait d'avoir a disposition des potions que l'ont pourrait prendre avant chaque donjon. Les stocks de la guilde en potion sont déjà conséquents.

Concernant la nourriture et les huiles/nécessaire de maintenance, je vous propose de les crafts et de vous les mettre à disposition, même principe. Il faudra me dire lesquelles vous intéresse, et éventuellement participer en donnant quelques compos.

Pour ce qui est de la zone d'échange d'arme et d'armure, c'est un système déjà en place mais que peu de guildeux utilise : certains d'entre nous entrepose dans le coffre de guilde des items jaune low et mid level ( 15-65 ) looté au récupérer en finissant des maps et qui ne correspondent pas au lvl ou à la classe de leur reroll. Ces items peuvent ensuite être récupéré par d'autres pour être équipé sur des rerolls sur lesquel il serait utile. Ces items ont en général une très faible valeur et cela permet à tous le monde de monter des rerolls équipés facilement en stuff gold.

IV] Conclusion

Ceci est une première ébauche de ce qui pourrait etre mis en place, j'attend vos avis, critique, suggestion pour faire progresser cela. Ca vous semble peut-etre etre quelquechose de tout bête mais cela est un premier pas pour redynamiser la guilde et faire vivre à nouveau un grand esprit de communauté entre nous.

Merci de m'avoir lu!

PS : Voici les nourritures qui pourrait vous intéresser :

Truffle Steak : +100 Power, +70 Prec
Curry Butternut Squash Soup : +100 Prec, +10% Crit dmg
Rare Veggie Pizza : +40% Condition Duration, +70 Condition dmg
Omnomberry Bread : +100 Vitality, +70 Toughness

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natsoom
Shading Sun

Masculin
Race: Asura
Profession: Rôdeur

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 19:52    Sujet du message: Réorganisation de la banque de guilde Répondre en citant

Super initiative Lincielle ! J'approuve totalement, si on prend le réflexe de passer par la banque de guilde avant de partir en donjon ou prime ça pourra être très efficace.+1 Wink

Shading Sun

Masculin
Race: Sylvaris
Profession: Rôdeur

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 21:14    Sujet du message: Réorganisation de la banque de guilde Répondre en citant

Bonne idée ^^ (surtout la nourriture en plateau)
Et en effet, on peut donner les ingrédients de cuisine un peu rares par le biais du coffre ; si besoin de certaines recettes, je peux a priori les faire.

Ninoux
Administrateur

Féminin
Race: Sylvaris
Profession: Elémentaliste

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 17:55    Sujet du message: Réorganisation de la banque de guilde Répondre en citant

Bonne idée, je te laisse t'en occuper du coup Smile

Shading Sun

Masculin
Race: Charr
Profession: Guerrier

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:08    Sujet du message: Réorganisation de la banque de guilde Répondre en citant

Oki merci, je regarde ca se week-end alors

EDIT : 

Les gens dites moi ce que vous voulez comme bouffe, j'ai fait des [+100 Puissance; +10% dégâts critiques] et des truc un peu général, mais dite moi je peu tout faire, j'ai toutes les recettes même celle des events. Et n'hésitez pas a faire des pti dépots d'ingrédient de cuisine si vous les utilisez pas dans le troisième onglet de la banque de guilde ( notament les piments en tout genre )

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Réorganisation de la banque de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> Kamadan -> Paperasse de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange