Shading Sun [ShS] Index du Forum
Shading Sun [ShS] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème d'ordi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> L'arche du Lion -> L'auberge des Asuras -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meps
Shading Sun

Masculin
Race: Humain
Profession: Guerrier

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:12    Sujet du message: Problème d'ordi Répondre en citant

Plop tous le monde  Confused

Alors voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur, depuis environs 1 mois et demi, parfois au bout de quelques minute de jeux (n'importe lequel) je me retrouve avec un écran bleu de la mort (BSoD) pour ceux qui connaissent) et après mon pc reboot, ce qui m'empêche de jouer. Alors parfois je peut jouer tranquillement le temps que je veut et a d'autre moment mon pc fait son caprice. Donc j'ai lu quelque tuto sur le net mais rien y fait ,parfois sa marche pendant une semaine ou deux mais le problème revient toujours ce qui commence a vraiment m'énerver  Evil or Very Mad  Donc je voulais savoir si quelqu'un sait régler se problème radicalement et définitivement svp  Crying or Very sad   

De plus ma config' n'est pas vieille du tout (environs 4 mois), je l'ai monté moi même et il n'y eu aucun problème. 

Voici les détails de ma config' : 

Processeur : Amd phenom II x4 965 (Black edition)
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO
Carte graphique : Asus radeon HD 7770
Ventirad : Cooler master TX3 evo
Mémoire vive : Kingston HyperX Beast 8Go (2x4Go)
Disque dur : Seagate barracuda 500Go 
Alimentation : Lepar B650 (650W) 80+ bronze

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider a régler mon problème !  Confused

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loxya

Masculin
Race: Sylvaris
Profession: Rôdeur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 15:05    Sujet du message: Problème d'ordi Répondre en citant

ya marqué normalement sur les écrant bleu le problème soit surchauffe de ton pc, soit mémoire vive soit le disque dur 

Ceirios
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 13:54    Sujet du message: Problème d'ordi Répondre en citant

Regarde ce qui est donné comme étant à l'origine de l'erreur sur l'écran ; par exemple ati2dvag.dll c'est un problème avec ta carte graphique (ati en l’occurrence, donc pas pour toi :p) qui est soit morte (condoléances) soit surchauffe comme le dit Loxya (à une époque un de mes ventilos était cassé et j'arrivais souvent à ça).
Tu peux vérifier la température de ta carte et de ton proc. pour voir (les températures dépendent du matos mais sur mon ancien pc c'était respectivement 80°C et 55°C).

meps
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:01    Sujet du message: Problème d'ordi Répondre en citant

Merci pour vos conseils Smile Je n'ai plus de problème, j'ai nettoyer mon pc ,mis les drivers a jour et changé la ram de position et tous marche niquel  Very Happy

Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:08    Sujet du message: Problème d'ordi Répondre en citant

"Nettoyé" l'OS ou nettoyé avec un aspirateur ? Very Happy (je le fais tous les ans et c'est super efficace, tant qu'on en aspire pas des bouts xD)

meps
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 14:38    Sujet du message: Problème d'ordi Répondre en citant

Oui a l'aspirateur , je ne pense pas avoir aspirer autre chose que de la poussière x) 

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 15:49    Sujet du message: Problème d'ordi Répondre en citant

aspirateur c'est bien mais sans plus mais un comprésseur c'est mieux parce que ca va mieux chercher la poussières mais faut faire attention a pas trop envoyer de pression sur le pc quoi ^^

meps
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:14    Sujet du message: Problème d'ordi Répondre en citant

Bah j'y penserai la prochaine fois ,c'est pas bête  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Problème d'ordi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> L'arche du Lion -> L'auberge des Asuras -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange