Shading Sun [ShS] Index du Forum
Shading Sun [ShS] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Config pc
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> L'arche du Lion -> L'auberge des Asuras -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lincielle
Shading Sun

Masculin
Race: Charr
Profession: Guerrier

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:23    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Yep entierement d'accords avec Klee Very Happy  Disons qu'une 7850 HD 2 Go vaut environ une GTX570 pour 10 a 50euro de moins suivant le constructeur.

Et oui OS cracker ca va tout seul Very Happy et si tu es étudiant, tu peux avoir une version officielle pour 20 euros Very Happy

Un ventilo, avec une config a 600euros, je suis pas sur que ca valent le coup. Sinon truespirit chez thermaltech c'est vraiment un bon rapport qualité prix

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klee Kin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:24    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Le ventilateur est fourni avec le processeur (ventirad), si tu ne fais pas de l'overlocking sa ne sert strictement à rien d'en acheter un

Kaitany

Race: Asura
Profession: Voleur

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:26    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Le ventilateur, tout dépend du boitier, tout dépend du coté de la ventilation & comment ton pc est disposé au niveau de ton bureau. Généralement celui de base suffit largement pour le processeur (fourni dans la boîte). Après le soucis c'est que mettre trop de ventilateurs peut interrompre le flux d'air & donc provoquer une réchauffement plutôt qu'un refroidissement (cas très rare mais à ne pas ignorer tout de même).

Personnellement j'ai cette config :

Memoire DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC17000 2133Mhz
Processeur INTEL i7-2700K 3.5GHz - 8Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155
Carte mere GIGABYTE GA-Z68X-UD5 B3 | Chipset Intel Z68 - Socket 1155 - DDR3 - 3x PCIE 16X - 2x SATA3 - 2x eSATA3 - USB 3.0 - ATX
Alimentation COOLER MASTER GX 750W | ATX 12V v2.31 - Active PFC - 80Plus Bronze
Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 1 To - 7200 tours - SATA 6Go/s - 32 Mo cache
Carte graphique - 2Go GDDR5 - 1137/6008 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI/DUAL DVI/DP

J'ai les ventilateurs de base & ça fait même pas le bruit d'une souris. Il faut également que tu choisisses bien ton Boîtier, sans oublier le Lecteur et tout autre petits détails qui au final te font grossir la facture TRES VITE.

PS : L'overclocking ne sert strictement à rien sur un i3+ sauf si tu veux le voir rendre l'âme (chose pouvant arriver).

Natsoom
Shading Sun

Masculin
Profession: Rôdeur

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:30    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

ah d'accord, je n'étais pas au courant qu'un ventilateur était fournit avec le precesseur  Embarassed  . Bah merci pour cette config Klee Smile

Mmh, et comment on se le procure Linc ? x)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:31    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

"le ventilateur" qui est dans mon lien c'est le ventirad, et non les ventilos du boitier qui sont toujours présent dans les boitiers milieu de gamme, seul les boitiers bas de gamme n'ont pas de ventilos.

EDIT: bien évidemment qu'on ne fait pas de l'overlocking sur un i3 et même sur la plus part des i5 et i7, on en fait seulement qu'avec les processeurs avec le sigle "k" qui sont parfait pour l'overlocking

Kaitany

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:37    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

De toute façon il faut mettre un minimum 50 € dans un boitier pour qu'il ait un minimum de gueule, et même si t'en prends un en dessous, le ventilateur arrière est obligatoire.

nunu saxifrage
Les Proscrits [PRO]

Masculin
Race: Humain
Profession: Gardien

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:40    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Mais qu'est-ce que c'est que ces rebels qui font l'apologie du piratage. Modo, il y a du boulot par ici !!! Twisted Evil
Apparemment GW2 tourne bien sur l'API Linux Wine.

Lincielle
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:42    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Quand il parlait de ventilateurs, il parlait de ventirad je pense, pas de ventillo de boitier

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Klee Kin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:44    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

De toute manière la boite que je lui ai mis à 5 ventilos dont 2 anti poussière et deux ports usb3.0 et 2 ports usb2.0 pour ce prix là c'est pas dégeux c'est soit ça soit pour le même prix 3 ventilos, 4 ports usb2.0 (parfois un 3.0 mais c'est plus rare) et un régulateur de vitesse pour les ventilos avec affichage de la température à l'intérieur mais je trouve que sa fait gadget et que celui que j'ai proposé est plus "pratique"

Kaitany

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:51    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Il coute cb le boitier ?

Lincielle
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:51    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

La série des zalmans Z9+ Z9U3, Z11+ etc est une très bonne séries de boitier oui Very Happy
Un seul repoche, les ventilo sont un poil bruyant, mais c'est un détail.

Le prix du boitier est écrit plus haut dans le topic, entre 50 et 60 euro de tete.

Dernière édition par Lincielle le Lun 2 Juil 2012 - 21:57; édité 1 fois
Kaitany

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:52    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Il coûte combien le boitier ? ^^

Klee Kin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:55    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

63€ variable le boitier, cooler master et consort sont plus chère que zalman, ce qui est coréen est moins chère hein Very Happy

Kaitany

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 22:06    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

T'as un lien que j'vois la chose ?

Lincielle
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 22:09    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Google is your friend

http://www.cowcotland.com/news/29682/nouveau-boitier-zalman-z11-fiche-produ…

Je crois qu'il existe meme une version avec un rhéobus pour moins de 10euros de plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Config pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> L'arche du Lion -> L'auberge des Asuras -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange