Shading Sun [ShS] Index du Forum
Shading Sun [ShS] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Config pc
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> L'arche du Lion -> L'auberge des Asuras -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaitany

Race: Asura
Profession: Voleur

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 22:51    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Ouey pas mal

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nunu saxifrage
Les Proscrits [PRO]

Masculin
Race: Humain
Profession: Gardien

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 14:14    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Nats, pour info, dans un compte rendu de Bêta Week End j'ai lu que le joueur tournait en graphismes maximums avec cette config : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-74935.html

Klee Kin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 15:02    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Si il ne compte pas jouer à des futurs jeux avec les graphismes poussés à fond ce pc tient la route même si il est un peu chère tu peux faire plus de 50€ moins chère pour exactement la même chose : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10054038&z1=in10052… et pourtant pour les pièces qui n'avaient pas j'ai mis un meilleur boitier et une meilleure alim.

Cette achat sur materiel.net n'est pas une mauvaise affaire, c'est juste que j'ai proposé la meilleure configuration possible à son budget (celle de lincielle est difficilement réalisable à 700€ hors promotion, on tourne plus autour des 720€ en essayent de bidouiller sur quelques sites).

Tu as deux solutions ici, soit acheter le pc pré-assemblé sur materiel.net en ayant l'esprit tranquille (ralala tout le monde adore payer plus juste pour avoir l'esprit tranquille) soit tu peux acheter les pièces que je t'ai proposer mais il faut un peu mettre la main dans le cambouis pour l'assembler.
Dans les deux cas tu peux faire tourner GW2 à fond (hors mis peut être les WvWvW où le pc de materiel.net risque de crier un peu) mais dans ce que j'ai proposer tu as plus de liberté et surtout tu as la possibilité de jouer à des prochains jeux (graphismes low/normal selon dans combien de temps on se projette)

On peut également mettre l'i5 2500K à la place de l'i3 mais il va dépasser légèrement son budget mais ouvrir des portes sur des possibilités d'upgrade sur son pc (donc un pc évolutif).
Par contre si nats est patient en attendant la rentrée il peut avoir la config de lincielle pour moins chère vu la sortie de nouveaux composants

Natsoom
Shading Sun

Masculin
Profession: Rôdeur

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 15:17    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Oui j'avais vu cette config nunu mais elle dépasse mon budget ^^. 

Mais tu ne m'avais pas dit que AMD avait un peu de retard par rapport a intel Klee ? Après si cette config est aussi performante que celle que tu m'as proposé hier.. Je ne crache pas sur 80€ d'économie ! Pour se qui est d'attendre la rentrée, je ne comptais pas acheter le pc tout de suite mais début août. Mais si en attendant la rentrée je peu avoir quelque chose de plus performant et plus facilement upgradable je peux attendre ^^.

Les Proscrits [PRO]

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 15:43    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

La config dans mon dernier lien est un peu en dessous de la tienne Nats en terme de Perf, donc ce que tu proposais tient la route sur GW2 d'après ce témoignage. Pour ma part j'abonde dans le sens des autres, et ce n'est pas le montage qui est le plus pénible, c'est l'installation des drivers à mon sens, ce que ne te fera pas un assembleur de toute façon.
AMD/INTEL, c'est un peu à sujet à troll il me semble. Suivant les époques chacun à pris l'ascendant sur l'autre en terme d'innovation (en ce moment mes PC tournent majoritairement sur de l'Intel mais j'ai pas eu de grosse déception avec les AMD auparavant)

Klee Kin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 16:09    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Si AMD c'est pas top mais j'ai fais exactement la même config que celle de materiel.net pour montrer qu'ils sont plus chère. L'idéal c'est la configuration de lincielle mais qui est hors budget mais qui a des fortes chances de rentrer dans ton budget avec les nouveaux composants qui apparemment arrivent cet été/automne (en hiver c'est obligatoirement à 650€ voir moins). Vu que tu peines à faire tourner LoL, si tu veux jouer à GW2 il va bien falloir changer de pc, je te conseil d'attendre jusqu'aux alentours du 15 août voir la 20aine avant d'acheter.

J'ai d'ailleurs exactement la même configuration que lincielle t'a proposé (juste le boitier qui est différent et la carte graphique qui est overlocké) elle m'a couter 725€, tu peux espérer entre 20 et 50€ de réduction maxi cette automne je pense ce qui te reviendras grosso modo à environs un peu en dessous de la barre des 700. 50€ de plus que ton budget (il faut compter les frais de port).

En résumé
550€, tu tournes GW2 à fond la plus part du temps.
615€, tu tournes GW2 à fond presque tout le temps à part en WvWvW très bondé et tout le monde spam ses sorts
700€, tu fais tourner à fond et tu as la possibilité d'upgrade ton pc dans l'avenir

N’oublie pas d'ajouter les frais de ports, à mon avis d'après ton budget tu devrais acheter ce que je t'ai proposé hier, mais si tu peux te permettre de le dépasser un peu (720€ maintenant mais sa peut descendre un peu d'ici automne). Car il est vrai que quasiment 100€ de plus c'est pas donné à tout le monde mais c'est un investissement qui te permettra de garder ton pc à jour bien plus longtemps.
Par contre, si tu ne peux absolument pas dépasser ce cap ou bien tu sais que tu jouera à des jeux comme GW2 et jamais autre chose alors inutile de faire un investissement de 100€ de plus sachant que tu ne joueras pas à quelque chose qui demande plus de performance.
100€ de différence maintenant peuvent descendre mais ne t'attends pas non plus que sa descendre à une différence de 20€ cette été/automne en tout cas sa peut tomber à 650€ à noël.

Voili voilou, je pense t'avoir montrer tout ce que je pouvais et c'est peu probable que je puisse faire mieux pour t'aider, la balle est dans ton camps maintenant.

[AMD est juste le bas de gamme/milieu de gamme et INTEL c'est le haut de gamme et cela à cause d'un retard technologique d'AMD ce n'est pas pour autant qu'AMD c'est de la merde, c'est juste qu'ils sont moins performant pour une ordinateur à usage "gaming" alors que dans d'autre utilisation AMD reste le meilleur pour son rapport qualité/prix]. AMD a sa propre cible et Intel également, et chaque marque excelle dans ce qu'elle a choisi comme son marché

Natsoom
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 16:47    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Je ne pense pas pouvoir pousser mon budget jusqu'à 700€ malheureusement sauf si j'attend noël comme tu le disais . Donc les deux configs a 545€ et 615€ se valent ? 

J'ai encore le temps, je vous remercies pour tous ces conseils et je vous redirez quelle config j'ai choisit mi août Wink

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 17:58    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Sur GW2 tu verras une différence dans les endroits bondés, les deux configs peuvent montrer des faiblesses mais celle à 600 ne va te permettre d'atténué cela, et gros point important la config à 600 te permet à jouer à autre chose d'un peu plus poussé car qui sait tu voudras peut être jouer à un f2p avec des graphismes poussés avec une parfaite fluidité même avec du monde autour de toi.

Un point important également le gpu et le cpu dans la config à 600 sont bien meilleures ors l'équipe d'anet souhaite justement que gw2 tire les ressources des deux et non d'un seul ce qui tombe bien avec la config à 600 qui est bien équilibré, un processeur et une puce graphique qui seront bien exploité par gw2!

Actuellement, gw2 est tourné cpu donc le processeur, l'i3 est bien meilleure que l'amd dans tous les cas tu es gagnant quand tu choisis la config à 600 qui a des performances  adaptés à gw2 j'entends par là pas trop car tu auras des ressources inutilisés mais suffisamment pour tourner à fond.

Conclusion? Elles se valent sur l'aspect oui tu peux faire tourner gw2 à fond sur papier, mais il est possible que l'amd connait quelques faiblesses mais pas au point d'avoir des chutes de fps tombant à 15 mise à part pendant les  gros rassemblement de joueur. L'intel faiblira aussi mais moins que celui que j'ai cité précédemment et surtout que la carte graphique que j'ai mis avec cette config est meilleure.
Deux choix: économiser et devoir baisser les options graphiques à certaines occasions, dépenser un peu plus mais tu n'auras pas à baisser tes graphismes ou très rarement.

Autre chose aussi que j'ai oublié, la config à 545 je peux faire encore descendre le prix j'ai mis un boitier un peu chère
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10054038&z1=in10052… Donc 527€ en réalité on peut encore faire baisser si tu veux un boitier un peu moins design et moins de ventilo tu n'auras pas besoins des 5 ventilos

Si on part dans cette optique c'est donc : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10054038&z1=in10052… 517€
C'est donc à toi de voir entre les deux 10 € d'économiser pour un boitier un peu moins équipé

nunu saxifrage
Les Proscrits [PRO]

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 18:22    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Je pousse un peu mais à tout hasard, est-ce que vous auriez eu la curiosité de vérifier si le jeux tirait parti des 4 coeurs de cpu pendant vos bêta ?

Klee Kin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 19:13    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

GW2 est censé être codé pour les quads cores mais après est ce vrai? Pour ma part je viens juste d'acquérir mon pc récemment mais des personnes ont reportés que GW2 utilise essentiellement qu'un coeur et les 3 autres sont généralement à 10-20%. Toutefois il faut prendre ces données avec précaution car le codage est encore perfectible et par ailleurs d'autres personnes n'ont aucun problème notamment ceux qui sont en ivy bridge pour la plus part ont une répartition équilibré.

Si pour l'instant les ivys bridge profitent des 4 cœurs sur gw2 je ne vois pas pourquoi les autres processeurs seront délaissés.

Zelel

Race: Charr
Profession: Guerrier

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 19:25    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Moi je te conseille vraiment de monter ton ordi toi-même.

Tu trouves très facilement des tutos sur Internet, des vidéos montage pc, et avec les notices, tout devrait se faire tout seul Smile
De plus, en le montant tout seul (pour la première fois, ça devrait te prendre environ une après-midi si tu fais gaffe à tout), tu connaitras parfaitement ce qu'il y a dans ton ordi, ce qui sert à faire marcher quoi.
Tu pourras plus facilement te dépanner toi-même, et tu sauras monter un ordinateur tout seul !
Et avec un OS cracké, ça te fera environ 150€ en moins à débourser, c'est pas mal Wink

D'ailleurs, je crois bien qu'il y a un tuto pour monter sois-même son pc sur Topachat (que je conseille pour le prix mais que je déconseille pour le SAV).

Ouaip : http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

(Oui je sais, je devrais aller me présenter, mais un peu la flemme)

Natsoom
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 21:59    Sujet du message: Config pc Répondre en citant

Oui c'est ce que je compte faire Zelel Wink

Merci Klee, je pense que je vais partir sur la config a 615€ alors Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: Config pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> L'arche du Lion -> L'auberge des Asuras -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange