Shading Sun [ShS] Index du Forum
Shading Sun [ShS] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre avis est demandé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> Kamadan -> Paperasse de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninoux
Administrateur

Féminin
Race: Sylvaris
Profession: Elémentaliste

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 08:04    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Bon vous le savez, vous vivez sous l'entreprise d'une dictature menée par moi-même, mais je tiens à vous faire part d'un message que j'ai reçu, le rapprochement avec le peuple toussa toussa :p Voilà le message en question :

Bonjour, 

Je suis Rhadamanthys responsable de la structure Elysium Gaming et Guild Master de la guilde sur Guild Wars 2. Je me permets de te contacter aujourd’hui pour 2 choses importantes. La première est de nous présenter à toi ainsi que de faire connaissance. La deuxième concerne un projet pour lequel nous serions honorés si vous l’acceptez. 

La structure Elysium Gaming est une structure née de la fusion de 2 guildes nommées Enigma et Utopia. Nous avons décidé de fusionner nos effectifs, nos ambitions étant les mêmes à savoir l’amusement et la compétition. Bien que nos 2 guildes aient une notoriété bien présente sur Pierre Arborea à l’époque et faisant tout 2 partie de l’alliance Étendard Sanglant, nous avons décidé que le mieux était de s’unir afin de perdurer non pas uniquement sur Guild Wars 2 mais aussi sur des futurs jeux. Nous donnons une place importante à nos membres qui ont tous leur mot à dire pour chaque avancée de la guilde. Nous sommes donc à présent une structure multigaming couvrant 2 univers différents mais qui font tout 2 partie du monde des jeux vidéo à savoir les MMORPGS et les jeux e-Sports. Dans les 2 domaines nous avons des objectifs compétitifs mais donnons énormément d’importance à la bonne ambiance. La compétition et l’amusement sont nos maîtres mots bien que les organisations soient différentes dans la section MMO et la section e-Sport. Une plus longue présentation est disponible à cette adresse si tu le souhaites : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1214622 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins car je suis franc, je vous ai contacté afin de vous proposer de nous rejoindre dans cette aventure car vous y avez à gagner autant que nous, ne serait-ce que pour l’attachement que nous avons envers nos membres et donc la possibilité de leur offrir de continuer l’aventure au fil des années. Voici une liste non exhaustive des différents avantages : 
-          Intégrer une structure multigaming 
-          Intégrer une structure ambitieuse à l’écoute de ses membres et qui fera le nécessaire pour leur offrir la meilleure expérience de jeu possible. 
-          La possibilité de garder des affinités via ce projet et d’y participer de manière durable. 
-          Offrir l’opportunité de rester dans une structure pour intégrer un futur jeu avec les mêmes objectifs. 
-       Bénéficier des avantages de nos sponsors 
-       Accéder à des jeux en phases alphas/bêtas 

Nous sommes actuellement sponsorisés par Buykey et avons beaucoup de projets en cours qui nous retiennent et ayant une grande importance. Celà ne nous permet de recommencer l’aventure à zéro. De ce fait nous ne pouvons pas changer le nom de la structure mais nous précisions que ce n’est aucunement une absorption si celà se fait mais bien une fusion, vos joueurs, officiers, etc garderont leurs avantages et continueront leurs actions sur Guild Wars 2 mais auront également la possibilité de se consacrer à d’autres tâches s’ils le souhaitent. Nôtre objectif est de construire également pour la section MMO, un staff compétent afin de bénéficier de leurs soutiens sur des futurs jeux. Des structures avec une notoriété importante sont déjà présentes dans le vaste monde du MMO, nous aimerions en faire parti et je suis persuadé que vous le souhaitez aussi. L’erreur que beaucoup font est de vouloir monter leur projet seul mais à mon sens l’union fait la force et c’est ensemble que nous pourrons monter quelque chose de fort, visible et durable où tout le monde aura son rôle et où personne ne sera mis à l’écart. 

J’espère que cette lecture vous a intéressé. Je conçois que celà peut chambouler beaucoup de choses et qu’une réponse hâtive n’est possible et nécessite référendum. J'espère que tu accepteras que l'on en parle de vive voix avant de rendre ton jugement. Je suis donc ouvert à toute discussion afin de répondre à tes questions et à ceux de tes membres. Nous pourrions également faire quelques sorties McM afin d’avoir un aperçu de l’ambiance ainsi que de notre manière de jouer, etc 

Cordialement et en te remerciant de m’avoir lu. 

Site : en construction 
Forum : http://elysium-gaming.fr/forum/

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lincielle
Shading Sun

Masculin
Race: Charr
Profession: Guerrier

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:31    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Merci grande maitresse dictatrice de guilde xD

Concrètement il nous propose de guilder chez eux et de participer a la vie de leur structure. Bien que le ton sois agréable, et la proposition intelligemment proposé je suis pas sur que cela nous corresponde.

Avant même de parler de ce qu'implique une fusion, pour moi il y a des questions que je me pose. En regardant a la va vite leur forum j'ai pu me rendre compte qu'il recrutait quasi exclusivement des joueurs WvW et sPvP et de plus avec une forte demande de présence ( j'ai ouvert une candidature au hasard : 4000 point de succès, plusieurs perso 80, refusé parce que présent sur le jeu que 2 soirs par semaine ).

Je voudrais luis poser les questions suivantes : 

- Pourquoi faire  cette proposition a nous ? A qui d'autres a-t-elle été fait ? (envoyé a toutes les guildes ayant ou une annonce sur le forum offi? ou à celle qui semblait avoir des similitudes avec leur structure ?)
- Quand a été crée leur guilde sur GW2?
- Combien de membres et quelle est la politique de recrutement ( la guilde veut 200 membres actifs? un noyau d'actif et des électrons libres autour? ou une élite de 20-30 joueurs? ) Ainsi que les critères de recrutement.
- Quel objectif aussi bien en JcE, JcJ et McM ? Avoir une team compétitive en JcJ ? Etre influent en McM? Etre pionner JcE?
- Et ses attentes à lui : il veut quoi de nous? Qu'on lui apporte 10 personnes actifs ? Il y a des obligations en terme d'activité, de participation a la guilde ou autre?

Voila déjà des élements qui me semble primordial pour prendre une quelconque décision.

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Ninoux
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 08:56    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Sa réponse :

Bonjour Ninoux et merci de me répondre, je vais répondre aux différentes questions : 
- Je vous fais cette proposition car de part ce que j'ai vu, vous êtes sur GW2 pour vous détendre ce qui est normal mais vous avez aussi des objectifs. Si je vous propose cette offre c'est dans un premier temps de grouper nos objectifs afin de réaliser quelque chose sur le court terme. Nous avons fait la proposition à 4 guildes amis + 2-3 petites guildes qui sortaient du lot. 
- Elysium Gaming a été créé le 14 janvier 2013 officiellement, elle réunit 2 guildes Utopia et Enigma eux même créés un peu plus d'un an avant la sortie de GW2. 
- Notre structure est une multigaming, nous regroupons environ 80 joueurs mais sur GW2 nous sommes une trentaine, beaucoup de nos joueurs ne sont plus passionnés par ce jeu et souhaitent passer à autre chose et prépare donc l'arrivée de futur MMO. Notre politique de recrutement se fait par notre forum dans un premier temps via candidature puis nous discutons sur le TS afin de faire plus connaissances avant d'approuver la candidature, j'aime le contact relationnel et direct. Nous ne voulons pas d'une grosse guilde mais de joueurs investis et motivés, il n'y a aucun intérêt d'être 200 pour voir 20 connectés le soir. Nous jugeons qu'un roster de 40 personnes en McM est un bon nombre afin d'assurer un effectif intéressant en McM lors des soirs de prime. Pour les critères de recrutement nous recherchons donc des joueurs un minimum actif de préférence le soir. 
- Nos objectifs sont principalement McM désormais car nous jugeons avoir fait le tour en PvE mais si vous souhaitez une section PvE cela sera possible. Notre priorité reste tout de même le McM car cela permet de réunir tout le monde. Nous souhaitons donc récupérer notre notoriété d'antan et apporter beaucoup aux serveurs. Nous étions auparavant entre 25 et 32 chaque soir en McM. 
- Ce que j'attends des joueurs, c'est des joueurs qui souhaitent s'investir, nous ne sommes pas des HCG, en gros environ 10h de jeu par semaine ce qui correspond à 3 events par semaine et ce que nous recherchons. Nous sommes actuellement une dizaine les soirs de McM et espérons pouvoir remonter à 20 assez vite afin de reprendre les choses sérieuses à ce niveau. L'avantage en nous rejoignant c'est que vous allez nous apporter comme nous allons vous apporter. 

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres, j'en profite également pour dire que l'écrit est toujours compliqué pour la clarté des réponses aussi je te propose de venir sur notre TS afin de faire connaissance ou de venir sur le votre  Wink

Shading Sun

Masculin
Race: Humain
Profession: Envoûteur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 13:59    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Bah j'ai lu vite fait en diagonal et un truc multigaming machin cacahuète c'est pas pour moi. 

De plus ils semblent assez exigeant, si t'es geek ca roule sinon tu sors => 

Contre ( ^^ )

Shading Sun

Masculin
Race: Asura
Profession: Rôdeur

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 14:52    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Je rejoins Lincielle : est ce que ce type de structure est vraiment pour nous ?

Ça me fait un peu penser à une entreprise... J'ai regardé leur forum aussi, les candidature sont souvent recalé alors que les joueurs sont beaucoup plus présent/"compétent" que moi.

Certes une fusion/alliance pourrait être très bien pour nous, mais pas avec une structure de cette ampleur, plutôt avec une autre guilde amicale. ( ex: BT sur LoE, on avait fusionné 3 guildes et le résultat était là ! )

Et puis son message me fait penser a un message type qu'il envoie a toutes les guildes, si on accepte temps mieux pour lui, si on refuse il passera à autre chose. ( et le rouge sur le fond gris ça pique les yeux Ninoux, t'es sadique !! )

Voilà mon avis, je suis favorable pour une alliance mais pas cette ampleur  Wink .

Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 16:15    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Si on doit donner son avis sur ce qu'on aimerai, je serais pour une dictature avec grosse sanction, punition. ( Physique bien sur Very Happy

Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 19:50    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Ouaip je pense pareil que toi Nats, mais je fais quand même passer le message au cas où ^^

Et tkt pas Wiwi, tu l'auras ta punition !!!!

Shading Sun

Masculin
Race: Asura
Profession: Ingénieur

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 22:10    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Étant un joueur dilettante, qui aime prendre le temps, faire n'importe quoi, surtout n'importe quoi et par dessus tout n'importe quoi, aussi du fait de mon travail, je ne pense pas que ce genre de structure me convienne, de toute façon, je ne passerais pas la sélection. Je ne serai jamais assez disponible, et je risque de me lasser vite fait dans ce cas, donc sans moi, ou jamais comme ils le voudront.

PS : pour les punitions, on pourrait s'inspirer des instruments de torture du temps de l'Inquisition non ?

Wismers
Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 00:51    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Ton PS est intéressant Smile

Shading Sun

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 14:18    Sujet du message: Votre avis est demandé Répondre en citant

Pas grand-chose de plus à dire ^^ J'ai eu ma période HCG, mais je suis pas certain de pouvoir m'y remettre à l'heure actuelle (pas vraiment motivé en fait) donc bien que l'offre soit alléchante je pense pas pouvoir être à la hauteur niveau disponibilités.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Votre avis est demandé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shading Sun [ShS] Index du Forum -> Kamadan -> Paperasse de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange